LUTTE A LA POLLUTION

L’ARDCL offre une aide financière pour le remplacement de moteurs à essence d’ancienne génération (2 temps) afin de diminuer la pollution de l’eau et de l’air à la Chaîne-des-lacs.

Offre d’aide financière aux membres de l’ARCDL désirant remplacer un moteur à essence d’ancienne génération (2 temps) par un moteur électrique ou par un moteur à essence de nouvelle génération (4 temps).  Consultez le fichier suivant pour connaître tous les détails et les conditions d’admissibilité et pour obtenir le formulaire de demande.

Document pdf  ARCDL Formulaire de demande de remplacement de moteur

SÉCURITÉ NAUTIQUE

La sécurité nautique est primordiale à la jouissance libre et paisible des lacs et rivières. L’accroissement de la fréquentation et du nombre d’embarcations entraîne une augmentation des risques pour la sécurité nautique. L’ARCDL lutte depuis plusieurs années pour réduire la vitesse permise sur nos plans d’eau. Nous demandons à la municipalité que la limite de 10 Km/h soit étendue à l’ensemble de nos plans d’eau. Vous trouverez des informations utiles dans les documents suivants.

Document PDF ARCDL Graphique des vitesses maximales permises sur nos lacs

Document PDF ORFORD Surveillance et sécurité nautique